Jean-Luc Reichmann serait l’animateur télé le mieux payé de France, avec un salaire atteignant 120 000 euros net par mois.
Jean-Luc Reichmann fait partie des stars les mieux payées du petit écran, et les chiffres donnent le tournis. En 2026, plusieurs médias le placent dans le cercle très fermé des animateurs les plus grassement rémunérés de la télévision française. Mais sans jamais dévoiler de classement officiel ou de montant confirmé noir sur blanc.
Les formules sont souvent vagues : “parmi les mieux payés”, “un des animateurs les mieux rémunérés”… Pourtant, certaines sources n’hésitent pas à aller plus loin. En décembre, Marie France rapporte des propos de Cyril Hanouna affirmant que Reichmann serait carrément l’animateur télé le mieux payé de France. Rien que ça. Il aurait même “le plus gros salaire sur TF1”. De son côté, le site Business Cool confirme : pour eux, c’est simple, c’est le numéro un en termes de cachet.
Côté chiffres, plusieurs montants circulent. Le plus répété ? 125 000 euros brut par mois pour animer Les 12 Coups de midi. Une somme qui revient très souvent dans les médias. Et ce n’est pas tout. En mars 2025, Jean-Luc Reichmann aurait lui-même confié gagner “aux alentours de 120 000 euros net par mois”. Pas de précision sur ce que cela inclut exactement. D’autres reprises parlent d’un revenu net “autour de 120 000 euros”, en réaction à des estimations antérieures. Et ce n’est pas fini : une autre source avance un total de 250 000 euros par mois, tous revenus confondus.


J’apprécie énormément Jean-Luc Reichmann, mais ce revenu là peut rendre très malheureux. En effet, il ne mangera pas du foie gras ou du caviar chaque jour, ni changer de voiture(s) tous les mois….etc. Cela n’a pas de sens ! Sauf: aide à des associations, à sa famille….
Amicalement.