Jordan Bardella perçoit plus de 135 000 euros par an en tant qu’eurodéputé. Officiellement, il ne touche rien pour son rôle au RN.
Il est à la tête du Rassemblement national. Il est député européen depuis 2019. Il sera sans doute le candidat du RN à l’élection présidentielle de 2027. Jordan Bardella est aujourd’hui l’un des visages les plus exposés de la politique française. Ses revenus ? Ils tiennent en quelques lignes.
Il touche un salaire brut mensuel de 10 075,18 euros en tant qu’eurodéputé. Net : 7 853,18 euros. À cela s’ajoutent 4 950 euros d’indemnités pour frais de mandat. Utilisation libre. Il dispose aussi d’un budget mensuel de 28 696 euros pour rémunérer ses assistants. Ce budget ne constitue pas un revenu personnel.
POUR EN SAVOIR PLUS
Les vrais revenus de Sébastien Lecornu
Le président du RN n’est pas payé pour ce rôle. Zéro euro versé par le parti. C’est la règle interne.
Dans sa déclaration de patrimoine de 2023, déposée auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, Jordan Bardella ne mentionne aucun bien immobilier. Il indique une épargne de plus de 100 000 euros répartie sur plusieurs comptes. Aucun revenu annexe, aucun placement notable, aucun héritage déclaré.
Ses revenus sont donc entièrement liés à son mandat européen. En additionnant salaire et indemnités, ils s’élèvent à un peu plus de 135 000 euros bruts par an.

